• Marilyn

Rebondir...

Mis à jour : 25 déc. 2018

Le désintérêt d'Hugo pour son classeur PECS ne m'étonne pas plus que cela. J'ai déjà l'intuition que les pictos qu'il a à sa disposition ne lui permettent pas d'exprimer une demande assez précise.

Entre temps, j'ai fait une formation sur la lecture en couleurs avec Claire Marie Agnus qui nous a montré, lors d'une "séance de perfectionnement", un logiciel. L'idée de construire un outil de communication totalement personnalisé pour Hugo a surgi ... J'ai l'intuition que Hugo doit pouvoir demander un titre de dessin animé précis et non pas seulement Trotro.

Je me jette à corps perdu dans l'aventure... Je commence à organiser mes grilles. J'ai quelques idées sur l'organisation des écrans grâce à mes expériences professionnelles.

Mais très vite, au bout de quelques mois de travail quand même, je me heurte à des difficultés d'organisation des pictos.

Par chance, j'habite à Toulouse et depuis quelques années maintenant je suis sur les réseaux sociaux... selon l'expression consacrée , je "fais appel à une amie" qui me présente le PODD et d'autres outils de communication tout faits sur tablette. Je repars de cette entrevue assez dubitative...J'ai un peu l'impression de vouloir réinventer la roue, alors qu'il y a tellement d'autres choses à faire au quotidien...

Mon projet de bâtir un outil de communication personnalisé pour Hugo serait une vraie perte de temps. Mathilde a raison... je piste la prochaine formation PODD à Toulouse (http://www.caapables.fr/)... il y en aura une en juin 2017... Je m'inscris et j'embarque Véro avec moi.





17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout