• Marilyn

PODDons...

Mis à jour : 25 déc. 2018

Je suis toujours enthousiaste en formation... mais là ... on atteint des sommets! Si j'ai bien compris, je vais apprendre une nouvelle langue à Hugo. Elle a les mêmes sons que celle que j'utilise tous les jours mais est associée à un support fixe.

Et ça change tout ... je ne vais pas essayer de parler dans une langue (le français oral) et attendre que Hugo me réponde dans une autre langue ... Nous allons parler la même langue! c'est plus simple pour apprendre et pour se comprendre, non?


Le Podd a un autre avantage pour moi... C'est un ensemble de pages plastifiées et reliées... donc finie la course au picto au fond du sac ! On se déPecse Mais ce qui m'a vraiment séduite,

  • c'est de voir la structuration des pictos les uns par rapports aux autres sur une même page ainsi que dans la globalité du Podd .

  • c'est de pouvoir personnaliser le Podd d'Hugo en ajoutant par exemple la liste de ses puzzles préférés, pile en vis à vis avec les pictos associés aux puzzles.

  • aussi et surtout de disposer d'un volume de vocabulaire conséquent. Le Podd d'Hugo fait presque 100 pages et il y a 20 pictos par page. Nous n'atteignons pas les 2 000 pictos car certains sont repris sur de nombreuses pages.

  • de pouvoir débuter une conversation par autre chose que je veux, dès que l'on ouvre un podd... et ça c'est une vraie révolution ... N'oubliez pas que nous vivions dans une dictature... J'écris ton nom



61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout