Détourner les règles …

Mis à jour : il y a 6 jours

apres plusieurs semaines au cours desquelles Hugo delaissait Minspeak la reprise n’est plus si fluide …les automatismes sont un peu moins automatiques ! Le recours aux lettres un peu plus systématique. Bref rien d’alarmant mais …

mais c’est les vacances et donc on change de rythme … une table à l’ombre d’un platane… et un Scrabble !Hugo Exulte !

il trouve les mots mais ne parvient pas à poser les tuiles sur le plateau . Il me les dicte tout d’abord à l’aide du clavier de lettres posé à proximité. il me vient alors une super réflexion (Que je ne partagerai pas car je l’ai oubliée !) sur la double tâche avec une pensée pour Caroline et immédiatement une autre sur la force de la planification motrice !

qui dit planification motrice dit Minspeak !!! on remplace donc le clavier papier par le clavier Minspeak pour épeler les mots ! Hugo est tout content et de jouer et d’entendre les mots avant que je les écrive ! On joue un petit moment…

quelques heures plus tard hugo me redemande le Scrabble et là nouvelles règles du jeu : hugo doit me faire deviner le mot qu’il a trouver ou le dire sans utiliser le Clavier ! et on s est plutôt bien débrouillé : jaune pour jaunir

boisson pour liqueur

main

talon

argent et monnaie pour yen


transgresser les règles du jeu permet souvent bâtir de Vrais bons moments , de progresser en caa en litteratie et surtout de laisser la personnalité s’exprimer de ne pas se sentir enfermer dans l’obligation de modéliser grâce à l’organisation centralisée et à la puissance des combinaisons de ce dispositif ! bref en vacances comme ailleurs … suis fan !!!





22 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout