• Marilyn

Un deux trois ...PECS!

Dernière mise à jour : 25 déc. 2018

5 jours... 5 jours passés dans une salle en formation PECS et ABA... un truc drôle, la formatrice a le même prénom que moi. C'est pas commun et ça donne un caractère surréaliste à la formation...


On parle apprentissage, guidance, fragmentation des apprentissages, renforçateurs ... j'adhère totalement sur certains aspects... pas du tout sur d'autres.

Cathy, l'éducatrice de Hugo m'accompagne, on débriefe au fur et à mesure. Et on repart avec le classeur, les pictos et les scratchs... (j'ai développé une addiction totale aux scratchs depuis quelques années déjà !)

Dès la semaine suivante, on change de classeur. Celui donné lors de la formation a des petits anneaux sur lesquels accrocher une sangle de portage. C'est beaucoup plus pratique pour avoir le classeur sous la main! (enfin en théorie... car comme tous les trucs dont on a besoin en permanence, ce fichu classeur n'est jamais sous ma main lorsque j'en ai besoin .. Mais c'est une autre histoire!)

Les anciens pictos déjà travaillés par Véro sont là.

Avec Cathy, on a mis un plan au point... on introduit ensemble les premiers pictos avec le plus grand renforçateur qui existent pour Hugo, à savoir Trotro, puis Samsam et toute la clique des héros de dessins animés.

Hugo apprend à décoller le picto, le coller sur la bande phrase et donner la bande phrase à son interlocuteur...

Je suis aux anges.. Hugo commence à communiquer avec moi (enfin c'est l'impression que j'ai dans ces premiers jours !)



32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout