• Marilyn

Tu ouvres un colis... tu ouvres une nouvelle vie!

On est le 14 décembre... Noël est dans 10 jours mais c'est aujourd'hui que le Père Noël passe... les mêmes émotions que lorsque j'étais enfant reviennent.. je suis debout aux aurores...

8 heures, SMS de TNT : Votre colis est parti en livraison. J’enchaîne les petites tâches du quotidien.. La journée sera belle, je le sens!

Un peu avant 9 heures, je passe devant la fenêtre, une camionnette blanche est devant la porte... Elle est pleine de cartons. Je prépare un café au livreur le temps qu'il cherche LE colis.

Le café est à peine servi que le livreur entre avec un gros carton. Mon visage change. Le livreur s'inquiète. Je trouve à peine les mots pour lui expliquer que ce colis va changer ma vie ... et surtout celle de mon fils.

Ciseaux à la main, je coupe le scotch. A l'intérieur .. un autre carton! Les larmes coulent en voyant le logo sur le carton.

Le livreur s'inquiète :"ça va aller Madame ? ".

-"Oh oui Monsieur ça va très bien!"

Il boit son café.

Mon visage passe par toutes les couleurs, les émotions sont intenses et fulgurantes. Elles passent à toute vitesse. Mes jambes me portent à peine, mes yeux pleurent, je souris...

Le livreur a fini son café. Il a toute une camionnette à livrer.

Avant de partir, il me dit "j'espère que tu commanderas comme ça je verrai comment il parle avec son ordinateur ton fils".

Je crois que c'est la livraison la plus émouvante qu'il ait fait ce jour là!


PS le flou de la photo c'est l'émotion...



135 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

militer

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icône

©2018 by Trace ta voiX. Proudly created with Wix.com