Spirale vertueuse !

Le Vendredi depuis des années c’est orthoptie! On part de la maison, petite halte obligée à la station service. Elle est en contre bas de route, il faut prendre un petit chemin sur quelque centaines de mètres. Au niveau de l’entrée, une voiture noire est au fossé et quelques voitures sont garées à cote!

Hugo commence à s’agiter . Je reste fixée sur mon objectif: donner du pain à la voiture pour reprendre la belle définition en CAA d´Alix! Hugo s'agite de plus en plus à l'arrière de la voiture mais nous roulons direction la rééducation ! Pas possible de faire grand chose, si ce n'est chanter ou réciter des poèmes. Arrivés à destination, je demande à Hugo de me donner la raison de son comportement et Hugo de dire spontanément Effraye avec minspeak ! Il maîtrise super bien la touche masque qui lui permet de dire son émotion.

Lorsque je lui demande pourquoi il me répond noire .

(la voiture dans le fosse était noire )

Je lui propose de préparer l’explication pour dire à Florent nous cherchons accident et voiture. Je lui montre les combinaisons de touches. Sitôt entré dans le cabinet, Florent demande comment il va à Hugo qui lui dit d’une traite « effraye voiture accident » en tenant m main mais en conservant ce tonus musculaire et cette acuité visuelle qui m’avaient tant marquée hier et que Florent en tant qu´orthoptiste le confirme.

les questions continuent et POUR LA PREMIERE FOIS Hugo raconte une histoire, son histoire d’accident de voiture noire.

Comme un bonheur n’arrive pas seul en ce moment et c’est pas moi qui vais m en plaindre! On file chez Clothilde, la nouvelle psychomotricienne de Hugo qui renouvelle son exploit de communication,racontant une nouvelle fois son histoire d’accident de voiture, toujours avec la même application ! et même une petite surprise ... Hugo qui demande (spontanément) les toilettes pour mettre fin à la séance ! moi je le prends à rêver ... et si c’était vraiment parti ...







105 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout