Souvenirs radiophoniques


Il y a quelques années maintenant, le temps passe si vite, j’écoutais durant l’été ses chroniques les matins où j’allais travailler. Mais c’était l’été, les vacances et je ne travaillais qu’à temps partiel , alors j’ai raté énormément d’émissions ! Puis dernièrement j’ai lu le cinéma intérieur et j’ai repensé à ces émissions certes passionnantes que je n’avais pas eu le temps d’écouter. Alors j’ai bondi sur l’opportunité ! et j’ai lu Parlez vous cerveau ! de Lionel Naccache.

Il s’agit de la compilation dans un livre de ses chroniques courtes et efficaces pour parler de ce qui se passe dans nos boites crâniennes à des novices. Et je me suis régalé ! certes moins qu’avec le cinéma intérieur dont je vous ai déjà parlé mais je me suis régalé par le ton adopté extrêmement abordable qui rend l’explication de ces concepts compliqués aussi simples à comprendre que des jeux d’enfants. Ces chroniques courtes se retrouvent dans des chapitres courts que l’on lit dans l’ordre, ou pas ! Nous on en lu quelques uns en lecture conjointe avec Hugo pour pouvoir ensuite parler dessus et voir comment dépasser une difficulté.

En bref on apprend sans s’en rendre compte , je l’ai dévoré mais une fois la dernière page tournée il me reste la même sensation qu’après un article de revue qui m’intéresse, la frustration que l’article soit terminée car j’ai envie d’en savoir plus sur ce que je viens de découvrir... la bonne nouvelle : il me reste encore mal de pistes de livres à lire !



16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout