• Marilyn

Parler tout le temps...

Et oui, je parle tout le temps, en permanence, sans même me rendre compte que je parle souvent, ça ne veut pas dire que je ne réfléchis pas à ce que je dis... (quoique!). Cela veut seulement dire que je n'ai pas conscience de parler tellement parler est quotidien.


Mais Hugo lui ne parle pas . Il s'exprime par écrit ou avec son ordinateur pour parler et me faisait remarquer ce week-end que dans certaines situations, il ne pouvait absolument pas parler! Et là je vous avoue avoir pris une petite claque car j'essaye de lui offrir des outils pour pour qu'il puisse parler partout, des pistes de ski au mur d'escalade, de son vélo jusqu'à la piscine!

Oui mais voila, le soir je remets Minspeak en charge (c'est d'ailleurs le seul défaut que je trouve à cet outil, il faut le charger !!!) et pour dormir on éteint la lumière réduisant ainsi Hugo au silence.

Comment faire alors???

Une solution toute simple s'est imposée à moi dès que j'en ai pris connaissance: les boutons à enregistrer!


Avec Hugo nous avons construit le message avec Minspeak. " Nous avons besoin de parler" Nous l'avons enregistré sur le bouton à enregistrer et immédiatement à l'aide d'une épingle à nourrice et d'un cure pipe (pour loisir créatif) j'ai accroché ce message à la tête de son lit!

Un petit pincement au cœur ... le jaune et le bleu s'étaient oxydés. J'ai donc du prendre le blanc qui jure un peu ... Mais bon on n'est pas dans un magasine de décoration, c'est le fonctionnel qui compte! Et avec un peu d'espoir le jaune fonctionnera peut-être bientôt!

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

LATIN

Anglais