moi j'aime les algorithmes!

Et oui vous savez ces calculs savants qui permettent de trouver des trucs que vous ne cherchez même pas sur Internet car vous ne savez pas que cela existait!

Grâce à eux j'ai découvert une sacré pépite... un livre dont j'ignorais l'existence. Il est apparu en suggestion alors que je cherchais des livres sur le handicap et QUELLE DECOUVERTE!

Aux antipodes puisque la majorité du livre se situe en Afrique du Sud, Martin partage avec nous son quotidien de "personne invisible" et sa découverte d'outils de communication.

Par de menus détails, il nous aide à prendre conscience de certains de nos travers dans la vie quotidienne. Il nous parle de sujets que nous parents pouvons avoir du mal à évoquer mais surtout il nous projette dans la joie de vivre et dans le futur.

Ce livre est essentiel, il se dévore! Il donne de l'espoir, il permet d'évoquer le futur, la question de l'autonomie et de l'indépendance, l'autodétermination. Bref tous ces sujets qui sont essentiels pour les personnes qui accompagnent au quotidien des personnes ayant des besoins de communication complexes.


Ce livre, je l'ai dévoré. Je suis sure de le relire et j'aimerai beaucoup le lire peut être pas en intégralité encore à Hugo.

J'aimerai vraiment lui lire pour qu'il puisse envisager son futur, pour lui dire vie digne est possible malgré son handicap, puisque quelque part à l'autre bout de la planète, quelqu'un l'a déjà fait.

Ce livre vous pouvez le lire, pour faire tomber les plafonds de verre que nous avons souvent sur la tête.

Ce livre me fait rêver , espérer...

Nous devrions tous le lire pour que les regards changent, pour que le validisme ne soit plus de mise et qu'il n'existe plus de hiérarchie entre les personnes, pour que les personnes ayant des besoins complexes de communication ne soit plus invisibles!

116 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout