• Marilyn

"Il s'est passé quelque chose cette semaine?"

Samedi, c'est piscine... Une piscine municipale propose, pas très loin de la maison, un créneau "handinage". On y va depuis des années. Une de mes obsessions était qu'Hugo puisse se déplacer dans l'eau de manière autonome.

Le groupe a légèrement varié au fil des années. Certains sont arrivés, d'autres partis. Mais dans l'ensemble des liens solides se sont créés et des habitudes se sont prises.

Par exemple, Camille et Margot aiment bien venir "nager avec moi". Hugo vaque sous le regard des autres parents.

La séance est bien entamée. Camille quitte le bassin avec son papa, Margot avec sa maman. Jean-François connait Hugo depuis quatre ou cinq ans. Il vient vers moi et me demande : " Il s'est passé quelque chose cette semaine? "

Je suis un peu interloquée, évidemment qu'il s'est passé des choses cette semaine! Une semaine durant laquelle il ne se passe rien, c'est juste inenvisageable.

Face à mon mutisme, il me répond qu'Hugo est venu pour la première fois spontanément lui faire la bise pour dire bonjour et qu'il semble plus dans la communication...

Jean- François, Hugo et Benoit, on les connaît depuis cinq ans au moins. On les voit tous les samedis (sauf pendant les vacances scolaires). Et, tous les samedis, Jean-François prend le temps de venir entrer en relation avec Hugo. Depuis le début, comme avec tout le monde, Hugo répond lorsqu'on lui vient lui dire bonjour, il fait une bise si on lui demande puis repart nager ou éclabousser.

ET LA... , ce samedi 22 décembre, Hugo est à l'origine d'une relation sociale adaptée...

Alors oui...oui Jean-François, il s'est passé quelque chose cette semaine!

Cette semaine Hugo a promené son "ordinateur pour parler" et a appris à dire bonjour avec, lorsque c'était possible.

  • A-t-il acquis le fait de dire bonjour avec "l'ordinateur pour parler"?

- je n'en sais rien.

  • Est ce que cela se reproduira?

- je n'en sais rien.

  • A-t-il transposé cette compétence?

- je n'en sais rien.

  • Est-ce une coïncidence?

- je n'en sais rien.


Mais, le simple fait qu'Hugo soit spontanément au moins une fois dans sa vie allé dire Bonjour est un vrai bonheur, ça le vous l'assure!


MERCI ! MERCI Jean- François d'avoir remarqué ce changement de taille et de m'en faire part!!!



60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout