Carton ... jaune

Vous vous savez qu’Hugo est fan de fringues (un vrai ado !!)… Hier il me demande d’aller faire les boutiques pour acheter un cadeau pour l’anniversaire de SA tatie et nous finissons dans les boutiques de fringues. Minspeak en bandoulière je commence à discuter avec Hugo avec des questions fermées. Une petite pensée pour Marielle .... ce n’est pas de la conversation mais d’un point de vue pragmatique, j’avais besoin de savoir si il avait vu quelque chose qui lui plaisait ou si c’était seulement l’ambiance du magasin qu’il savourait.

et une autre pour Lynn, je ne connaissais pas sa réponse !

Car oui, il existe des magasins dans lesquels on n’a jamais rien acheté mais où on rentre systématiquement pour l’ambiance car Hugo aime y aller et que les vendeurs qui sont gentils.

Il a vu quelque chose qui lui plaisait… Normal c’est un magasin de fringues de surf. Avec Minspeak il me répond non pas oui ou non mais JAUNE.

Le vendeur s’approche me propose son aide, il a entendu JAUNE ! Je lui réponds donc que je cherche quelque chose de jaune pour mon fils. Il me propose donc un premier tshirt jaune, Hugo dit NON, un deuxième, toujours NON. Sa collègue arrive à son renfort avec un short de bain et Hugo de répondre VERT. A nouveau le vendeur avec un sweet et Hugo répond NON.


Je m’excuse et nous quittons la boutique. Hugo vient fouiller dans mon sac à main, je sors le clavier papier que j’ai en permanence dans mon sac comprenant que c’est ce qu’il cherche (il a déjà mon téléphone dans la main gauche). Et Hugo de m’écrire « ils sont dénigrants ici ».

Un bel exemple de multimodalité et de complémentarité de l’utilisation des deux outils qui lui ont permis respectivement de s’affirmer et de chuchoter .


62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout