• Marilyn

A table!!!!

Les repas avec Hugo, c'est toujours très compliqué! Difficile de le faire rester à table... Naturellement je lui ai trouvé des tonnes d'excuses : ses intolérances alimentaires, son hyperacousie, ses difficultés à intégrer les codes sociaux...

Mais ce soir, je fais une autre hypothèse : Quoi de plus sympa que de partager le repas de personnes dont on apprécie la compagnie? Perso, j'adore ces échanges durant les repas. J'aime tellement ces moments que je n'ai jamais pris la peine de me décentrer et de me mettre à la place de Hugo. Comment peut il participer à ces moments la? Certes, sa tablette n'est jamais loin... mais au moment du repas, entre les assiettes les couverts et les plats, elle n'est pas toujours immédiatement accessible. Comme je mange en même temps que lui, et qu'il ne mange pas seul, lui apprendre à utiliser son ordinateur pour parler sur ce temps de repas est un peu mission impossible. Bref durant le repas, je parle à Hugo mais il ne peut pas me répondre, sauf pour une communication fonctionnelle et donc peu intéressante.

Il y a quelques semaines nous avions réfléchi à un set de table pour Marina avec Pascale tout un après midi. A aucun instant, je n'ai pensé "Tiens, et si j'en proposais un à Hugo"! Je vous avoue ma honte ce soir!

Mais aujourd'hui, une amie des réseaux sociaux commentait que un set adapté. En précisant qu'il manquait le picto "j'ai besoin de mon outil de communication", elle m'a fait prendre conscience que je privais bien involontairement Hugo de toute la part sociale du repas!

Pas question, mais alors la pas question que cette situation perdure... Sitôt Hugo couché j'ai branché la pastifieuse...

Il me tarde le prochain repas en famille pour tester! Hugo pourra enfin ! parler avec son voisin de droite ou de gauche !





57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout