• Marilyn

Tout un programme!

Pour mes vacances j'avais commandé un cahier de vacances mais il n'est pas arrivé à temps chez ma libraire (je vous en parlerai certainement bientôt!) alors j'ai pris le temps de fureter dans les rayons... et je suis tombée sur Apprendre, rien que le titre fait rêver !

J'ai hésité quelques microsecondes... et j'ai osé! et finalement j'ai passé une semaine à le dévorer et à accrocher sur mon mur Facebook en live des citations extraites de ce livre, en citant naturellement mes sources, y compris la page à laquelle je l'avais lu. Cela a donné quelques discussions au fil de mes posts sur la remise en question de tel ou telle citation sur des troubles super intéressantes et qui ont éclairé ma lecture. Je ne les reprendrais pas ici, les extraits intéressants sont trop nombreux.

Ce livre est PUISSANT. Il fait réfléchir, il est simple à lire, il se dévore mieux que certains romans et donne des clés. A chacun d'entre nous des exploiter au mieux. Il ne parle pas de handicap et des difficultés spécifiques de ce certains liés aux apprentissages.

Et pourtant en donnant des connaissances globales, il permet de les adapter à tous. En citant certaines pistes connues de toute personne que s'est un peu frottée à la question, il conforte des intuitions...

Bref, trouvez lui une place dans votre valise pour les vacances, sur votre chevet pour la rentrée... moi j'ai rarement dévoré un livre comme celui ci!

https://www.odilejacob.fr/catalogue/psychologie/developpement-de-l-enfant/apprendre-_9782738145420.php


39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout