Pour Charlotte

Et oui, ce n'est pas l'anniversaire de Charlotte (ou du moins je ne le sais pas!) mais ce post est pour elle et pour tous ceux qui comme elle aiment les dinosaures!


J'avais envie de parler d'un livre pour enfant qui a énormément vécu ici et que je trouve super intéressant pour entrer dans la littératie lorsque l'enfant ou l'ado aime les dino! en fait les pages sont découpées en 3 parties et on peut construire des dino qui existent ou des complétement fantaisistes.

Le nom de chaque dino est découpé en 3 "syllabes" (oui je sais c'est son principal défaut on n'a pas toujours des vraies syllabes mais plus des groupes de mots, d'où les guillemets ) mais c'est tout de même intéressant car on peut proposer à l'apprenant lecteur de décoder des mots courts qui correspondent aux intérêts.

On a aussi des petites infos sur le dino en question (lorsqu'on l'a bien reconstruit )qui nous permettent d'améliorer nos connaissances sur le sujet (j'avoue j'ai tout oublié désormais!)

Et moi ce que j'aimerai bien proposer à Charlotte que je n'ai pas fait avec Hugo qui me semblait à des années lumières de la lecture lorsqu'on lisait ce livre, c'est un jeu d'étiquettes à assembler pour créer des dino (vraiaussi par ses dessins qui ne sont pas "bébé". Il est facile à utiliser avec des plus grands dans un cycle connaissance de la terre.

En plus et tout vient peut être de la, on parle de "saurus" (à l'aide Charlotte je les connais plus mes dino!) et on n'est pas sur le mot français... Et si ça c'est pas présumer des compétences... (après si votre enfant veut apprendre le latin, vous saurez d'où ça vient... et je vous mettrai en relation avec notre super Maestro!




ah j'oubliais... le titre!


108 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout