"Sur mes cahiers d'écoliers, sur mon pupitre et les .... "

Aujourd'hui, tout le monde parle déconfinement... Mais quoi faire en petit groupe ? sans partager le matériel de manipulation?

Comment travailler le maximum de matières avec le minumum de matériel de manipulation ?

Ces questions me trottent en tête lorsque je vois Hugo manipuler les légos, ses légos de petits que je lui ai piqués pour faire des manipulations lors des séances de cours en visio avec les élèves.

Et là, une phrase entendue de la part de tous les élèves présents au cours virtuel me revient en tête: "Mais on en a tous des legos !"

Alors pourquoi pas?

Pourquoi pas leur demander de prendre leurs stylos, quelques feuilles, leurs feutres, leur bouteille d'eau ET

UN SAC DE BRIQUES!


Ce sera leur matériel, pas besoin de le désinfecter puisqu'ils ne pourront pas les échanger... A moi de fournir des étiquettes plastifiées et de la pâtafix pour coller mes étiquettes sur les briques!

Les étiquettes plastifiées pourront être désinfectées et les briques lavées à grande eau savonneuse ( solution désinfectante).

Avec les Légos on fera des maths, comprendre les opérations, calculer surface, volume et périmètres !

Mais on fera aussi de la grammaire et de la conjugaison en jouant sur les tailles et couleurs des briques! On décomposera les formes verbales pour apprendre les conjugaisons et les règles d'accord!

On travaillera aussi la créativité et c'est essentiel en ce moment!

Il ne reste plus qu'à commander un sac de briques pour les élèves qui auraient été séparés trop tôt de ces super outils!


531 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icône

©2018 by Trace ta voiX. Proudly created with Wix.com