• Marilyn

Mais tu vas faire quoi après?

Hier à la pause de 16 heures, j'ai annoncé à mes collègues que je ne travaillerai plus avec eux le mois prochain. Leur insistance à savoir ce que j'allais faire après m'a fait prendre conscience de l'importance de pouvoir se projeter dans le futur, de pouvoir anticiper. Pendant longtemps Hugo a eu de grandes difficultés dans les transitions. Lorsque je disais, on va à la piscine, il fallait partir dans l'instant. Il avait aussi des difficultés lorsque les choses n'étaient pas comme d'habitude. Et la dessus Hugo n'est pas unique! (petite pensée matinale pour une Jolie Joyeuse princesse Joueuse avec qui j'ai passé quelques jours dernièrement)

Le temps n'est pas toujours facile à appréhender! A nous adultes, il nous glisse souvent entre les mains!

Et si en cette période de rentrée, on proposait des outils pour appréhender le temps?

c'est un sujet qui me fascine. Le temps c'est travailler sur le rythme de la vie avec les cycles jour/nuit mais aussi avec les saisons. Après vient le repérage des moments clés de la journée, les repas, les bains. Puis les activités hebdomadaires arrivent, (moi j'attends avec impatience la reprise de la piscine du samedi après midi pour discuter avec les copains et les copines, et vous? ) mais aussi celles de la journée, (la fameuse réunion quotidienne de 9:15 pour faire le point avec les collègues du bureau et la pause café de 10:10.)

Nos enfants ont aussi besoin de prendre conscience de ces moments pour structurer leurs journées et semaines.


Pour Hugo on a fait des outils différents en fonction de ce que l'on voulait travailler, parce que avec le temps, tout est question d'échelle!

Les prochains posts seront plus pragmatiques !

mais là, le temps a filé à toute vitesse et ma journée doit commencer!

104 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

militer

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icône

©2018 by Trace ta voiX. Proudly created with Wix.com