• Marilyn

La case départ ?

Mis à jour : 25 déc. 2018

Lundi matin..."l'ordinateur pour parler" est arrivé depuis trois jours. Je ne sais toujours pas quoi proposer à Hugo pour qu'il se l’approprie . J'ai bien eu des idées ce week- end mais rien qui me semble intéressant à creuser.

Dans ces cas-là, une solution : fatiguer les jambes pour libérer la tête!

En courant une phrase lue quelques temps sur les réseaux sociaux me revient en tête "Quand je suis perdue, je reviens toujours aux fondamentaux " (Merci Albane!)

Euréka !

Le point de départ : Faire en sorte qu'Hugo puisse parler de lui... Cela veut dire commencer par paramétrer ...

Je lui trouve pas mal d'avantages à cette case départ!

  • Elle permet d'associer Hugo sans le mettre en difficulté : le paramétrage, c'est à moi de m'en occuper et je ne vais certainement pas y arriver du premier coup. Je vais donc lui montrer que j'ai le droit de me tromper et que c'est en faisant qu'on apprend.

  • Elle donne envie. En ajoutant des phrases personnalisées derrière certains pictos, l'appropriation sera plus facile et j'espère que Hugo aura envie de parler de lui!

  • Elle définit une petite zone de travail, facile à mémoriser... et c'est idéal pour commencer: on ne sera pas noyés. On va pouvoir procéder par étapes successives!

  • Elle me permet de modéliser et ça c'est essentiel... et c'est la clé de la réussite. Modéliser c'est un peu comme montrer à la personne ce que l'on attend d'elle. Lorsque je vais paramétrer, je vais tester ce que j'ai ajouté et pour cela, je vais appuyer sur les pictos correspondants... c'est donc une forme de modélisation.

Finalement ...je crois que je devrais courir plus souvent!



30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout