• Marilyn

Jour après jour

Pas facile de faire part de ses doutes...

Assez frustrant de se dire après avoir échangé avec Hugo, "tiens mais j'aurai pu le dire avec l'ordinateur pour parler..."

Alors on s'est fixé des règles du jeu avec Hugo : utiliser l'ordinateur pour parler tous les jours au moins une fois. Depuis qu'Hugo m'a expliqué l'importance pour lui de l'apparence (https://tracetavoix.wixsite.com/website/blog/etre_et_paraitre), on a systématisé la démarche: le matin au réveil Hugo choisit sa tenue.

Au début, le choix était simple, jeans ou survêtement.

Puis on a précisé un peu plus, Hugo a du faire la liste des vêtements qu'il devait porter et comme je suis très obéissante, je ne prenais que ceux qui étaient listés.

Pour satisfaire ses envies vestimentaires, Hugo a ensuite pu préciser la couleur de son pull, de son pantalon et de son t.shirt

Puis un jour, brusquement je n'ai plus compris à quoi servait cette liste de mots.. Hugo a donc du compléter la phrase, ajouter un sujet et un verbe.

Demain j'espère que l'on pourra ajouter la notion de temps dans cette phrase...


Et lorsque certains matins, Hugo n'a pas envie de choisir sa tenue du jour...ce n'est pas une régression. Le sujet est peut être moins important pour lui à ce moment là. il n'a peut être pas envie de communiquer à cet instant. Il souhaite traîner encore avant de s'habiller ... Bref il peut y avoir des centaines de raisons pour que la communication ne prenne pas à ce moment là sans que la communication soit mise en danger ! et il y a tant de possibilités de communiquer dans la journée... on en saisira bien une autre!



42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Anglais