• Marilyn

Détournement...

Quand tu rencontres une personne qui peut être débordée par son stress, tu cherches à l'aider! et pour moi, la meilleure manière de lutter contre son stress, c'est de se recentrer sur une sensation corporelle. En deux mots, retrouver un environnement sensoriel apaisant!

Dit comme cela, ça parait vraiment simple! Avec Hugo, se poser quelques minutes dans la salle sensorielle permet de diminuer la tension interne ... les variations de lumière ont un effet magique. (pendant des années j'ai traîné dans mon sac à main des glaçons lumineux dont la couleur pour aider Hugo à réguler son humeur.

Les glaçons lumineux dans le sac à main c'est finalement assez facile!


Elle, elle n'a rien pour faire baisser son stress. Je propose une musique qui pourrait être apaisante en l'absence des autres élèves. Elle n'est pas enthousiaste.

Un tissu à toucher pour les prochaines fois? ça ne la tente pas !

Une odeur? pourquoi pas!

Et c'est là que tout devient super intéressant. Comment transporter une odeur? Comment sentir cette odeur sans être différent des autres?

Il existe bien les capsules du loto des odeurs ... C'est petit, facile à transporter mais je sens intuitivement que cette solution ne peut pas convenir. Je ne la vois pas avec une capsule dans la poche et les 29 autres dans la boite. Une autre raison vient s'ajouter. Trouverions nous l'odeur apaisante dans les 30 parfums proposés?

Il ne reste plus qu'à inventer une boite à odeur sur mesure pour la damoiselle.

Il ya quelques temps, j'ai testé les lentilles pour remplacer les lunettes de vue. C'était l'époque où les gestes brusques de Hugo pouvaient rendre le port des lunettes douloureux!



De cette époque j'ai trouvé un étui à lentilles, resté au fond d'un tiroir... deux compresses de gaze découpées .. quelques gouttes de vanille liquide d'un coté et fleur d'oranger dans l'autre et ... Zou en deux minutes, la Demoiselle a une double boite à odeur portable, discrète et non stigmatisante!

Elle pourra changer les gazes et les odeurs en fonction de ses envies et humeurs, l'asperger du parfum de la personne qui la sécurise le plus, être indépendante dans ses choix et surtout, je l'espère mieux gérer son stress et gagner en sérénité!

84 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout