• Marilyn

C'était il y a un an!

Mis à jour : 7 janv. 2019

Hier Facebook m'a rappelé ce souvenir : Il y a un an je postais " En train de vivre Dernières nouvelles du cosmos en direct".

Il y a un an, (et un jour, hier je n'ai pas eu le courage d'écrire ce message!), je découvrais que Hugo savait écrire, que nous allions pouvoir utiliser cette compétence pour communiquer...

Il y a un an, ce qui était mon projet (apprendre à lire et écrire à Hugo) était finalisé..

Au fil des jours, j'ai découvert qu'Hugo avait un langage aussi structuré que chacun d'entre nous.

Au fil des jours, j'ai découvert qu'Hugo avait des centres d’intérêt que même dans mes rêves les plus fous, je n'aurais jamais imaginés.

Au fil des jours, j'ai découvert la magie de parler avec les lettres avec Hugo.

Au fil des jours, j'ai vu Hugo prendre confiance, s'autoriser à dire ce qui lui tenait à cœur, des choses insignifiantes ou plus profondes .

Au fil des jours, j'ai senti que notre communication s'enrichissait... Des demandes fonctionnelles, Allumer les décorations de Noel, sont arrivées spontanément. Puis, Hugo a demandé à choisir son activité dimanche après midi ( Je veux aller au musée des Romains!) . Un jour, il m'a demandé à manger 12 huîtres :on était en vacance en Bretagne et on venait de trouver une coquille.

Au fil des jours, j'ai lu sous ses doigts qu'il comprenait vraiment finement le monde dans lequel il vivait, y compris les non-dits.

Au fil des jours, je bâtis avec lui des projets pour aller plus loin dans son projet de communiquer.


Et hier, hier j'ai pris conscience avec brutalité que malgré cela, ne pas avoir la capacité d'oraliser ses ressentis de manière classique le rendait inaudible.


Bref... en un an on a parcouru un sacré chemin mais il reste encore bien des choses à faire pour les 364 jours à venir !



102 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

militer

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icône

©2018 by Trace ta voiX. Proudly created with Wix.com